Recherche et développement

Nos efforts en recherche et développement sont centrés sur le développement de PowderLife et de nouvelles poudres métalliques pour la fabrication additive en vue de faire progresser l’industrie de l’impression 3D métal.

Nous réinvestissons une partie de notre chiffre d’affaires dans les activités de R&D, qui représentent un aspect conséquent de notre modèle d’entreprise, consacré à l’innovation et à l’évolution de la technologie de fabrication par couche additive qui devrait jouer un rôle majeur au XXIe siècle.

En partenariat avec plusieurs organismes et universités de premier plan dans ce domaine, LPW s’est engagé dans des programmes avant-gardistes de recherche collaborative et des possibilités de projet, notamment :

corsair

Le projet CORSAIR

Le projet CORSAIR (« Cold Spray Radical Solutions for Aeronautic Improved Repairs ») est une vaste étude portant sur les capacités de la technologie de pulvérisation à froid pour les opérations de maintenance et de réparation des fuselages et composants aéronautiques. Étudier de façon approfondie et systématique la pulvérisation à froid est indispensable aujourd’hui pour mieux comprendre ses capacités et valider pleinement la technologie dans le domaine de l’aéronautique. LPW est chargé de mener l’étude fondamentale visant à définir les spécifications des poudres ainsi que de la procédure permettant la caractérisation appropriée au-delà de l’état actuel de la technique.

Financement : Septième programme-cadre (7e PC) pour 2007-2013
Accord de subvention n° : 605207

corsair-project.eu

hiresebm

Le projet HiResEBM

Le projet HiResEBM (« High Resolution Electron Beam Melting ») est un partenariat entre l’UE, des PME, dont LPW, et des prestataires de RTD dans l’objectif de développer un procédé de fabrication additive haute résolution basé sur la fusion par faisceau d’électrons en vue de fabriquer des implants médicaux dotés de structures poreuses optimisées, directement à partir de poudres métalliques.

Financement :  Septième programme-cadre (7e PC) pour 2007-2013
Accord de subvention n° : 286762

hiresebm.eu

cleansky

Le projet Hi-StA-Part

Le projet Clean Sky Hi-StA-Part (« High Strength Aluminium Alloy parts by Selective Laser Melting ») vise à démontrer la possibilité d’envisager de produire des pièces en aluminium de qualité aérospatiale par procédé de fabrication directe, en particulier la technique de fusion laser sélective.

La mission de LPW, en collaboration avec TWI Ltd, est de démontrer qu’il est possible de fabriquer des composants et pièces d’un poids considérablement réduit et conformes aux propriétés mécaniques requises pour les applications aérospatiales. Ce projet porte au-delà de l’état actuel de la technique en combinant une technologie de fabrication innovante et une théorie de conception poussée, libre de toutes restrictions industrielles actuelles. Il en résultera des améliorations significatives en matière de rentabilité et d’efficacité d’utilisation des techniques de production SLM pour les pièces en alliage d’aluminium à haute résistance.

Financement : Clean Sky
Accord de subvention n° : 325931

cleansky.eu

intrapid

Le projet INTRAPID

Le projet INTRAPID (« Innovative inspection techniques for laser powder deposition quality control »), une initiative de collaboration entre des PME européennes et des organismes de recherche, vise à développer trois techniques de contrôle non destructif pour l’inspection des composants et pièces usinés au moyen de procédés de fabrication additive, en particulier le dépôt de métal au laser (LMD).

L’entreprise LPW a été choisie car elle possède l’expertise requise en fabrication de poudres, ce dont les utilisateurs de cette technologie ont besoin pour l’exploiter de manière efficace et créer une véritable source de richesse industrielle. Son rôle inclut l’évaluation de différents fabricants, procédés, alliages et spécifications.

Financement : Septième programme-cadre (7e PC) pour 2007-2013
Accord de subvention n° : 283833

intrapid.eu

mansys

Le projet ManSYS

Le projet ManSYS (« Manufacturing decision and supply chain management system for additive manufacturing ») vise à développer et démontrer un ensemble d’outils de la chaîne d’approvisionnement électronique pour faciliter l’adoption massive de la fabrication additive (FA). Les entreprises pourront ainsi, dans un premier temps, identifier et déterminer l’adaptabilité de la fabrication additive aux produits métalliques, et ensuite gérer les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement et « faciliter » une évolution ouverte des produits. L’implication de LPW dans la validation du recyclage des poudres vise à offrir un procédé de fabrication axé sur la connaissance ainsi que des avantages appréciables en matière de fabrication, notamment la réduction des déchets et des matériaux utilisés.

Financement : Septième programme-cadre (7e PC) pour 2007-2013
Accord de subvention n° : 609172

mansys.info

merlin

Le projet MERLIN

Le projet MERLIN (« Development of Aero Engine Component Manufacturing using Laser Additive Manufacturing ») vise à réduire l’impact du transport aérien sur l’environnement par l’utilisation de techniques de fabrication additive pour fabriquer les moteurs destinés à l’aviation civile. MERLIN cherche à développer les technologies de pointe en utilisant un procédé additif pour fabriquer des pièces d’une performance supérieure selon une méthode plus productive, homogène, mesurable, écologique et rentable.

En tant que partenaire du projet, LPW fournit les compétences et l’expérience nécessaires dans la perspective de favoriser les avantages environnementaux pertinents au projet et une réussite commerciale pour l’industrie européenne.

Financement : Septième programme-cadre (7e PC) pour 2007-2013
Accord de subvention n° : 266271

merlin-project.eu

universityofliverpool

L’Université de Liverpool

En partenariat avec le Centre for Global Eco-Innovation, LPW s’est investi dans un programme novateur de recherche collaborative et de développement, aux côtés de l’école d’ingénieurs de l’Université de Liverpool. Le programme d’études supérieures du centre, conçu pour offrir aux diplômés émérites des opportunités dans les secteurs fortement orientés vers la recherche, permet à LPW de mener un projet de R&D centré sur l’amélioration des méthodes de fusion laser sélective destinées à réduire l’usage de matériaux.

Financement :
Accord de subvention n° :

cgeinnovation.org

universityofsheffield

L’Université de Sheffield

Ce travail de thèse sur les alliages de conception aérospatiale pour la fusion laser sélective (SLM), financé par LPW, vise à identifier et justifier les principaux indicateurs de réactivité des alliages, tels que la distorsion thermique et la tendance à la fissuration, lors de leur traitement par procédé SLM. Ceci permettra d’identifier plus facilement les alliages à usage aérospatial qui conviennent le mieux à un traitement par procédé SLM. La chimie des alliages de matériaux servira à contrôler les propriétés des matériaux, à modifier les alliages de matériaux destinés à des solutions alternatives de procédé de fabrication, et à utiliser des alliages encore plus performants, spécialement conçus pour le procédé de fabrication SLM.

Financement :
Accord de subvention n° :

shef.ac.uk

Bibliothèque technique

Informations relatives aux poudres standard fournies par LPW Technology pour la fabrication additive, et notre outil de recherche de poudre.

Études de cas

La recherche menée sur la façon dont les poudres et les paramètres de machine peuvent affecter l'assemblage final et des effets environnementaux sur la composition de la poudre.

Brochures

Nos brochures donnent un aperçu des poudres pour la fabrication additive et des services proposés par LPW Technology. Les télécharger ici.

Production de poudre

Une explication des méthodes de production de poudre courantes et leurs principaux avantages et inconvénients.

Research & development

Our research and development efforts are focused around developing PowderLife and novel AM metal powders to advance the metal 3D Printing industry.

We reinvest a proportion of our sales revenue into R&D activities, as this forms a substantive part of our business model, dedicated to leading innovation and advancement in Additive Manufacturing technology that is set to play a significant role in the 21st Century.

In partnership with a number of organisations and leading universities in this field LPW has embarked on a number of pioneering programmes of collaborative research and project opportunities including;

corsair

CORSAIR Project

‘Cold Spray Radical Solutions for Aeronautic Improved Repairs’ (CORSAIR) project is a wide investigation concerning the capabilities of Cold Spray Technology for maintenance and repair of aeronautic frames and components. Today, deep and systematic investigation in Cold Spray is required to better understand the capabilities and fully validate the technology in aeronautics. LPW will lead the fundamental investigation to define powder specifications as well as the procedure to allow the proper characterisation beyond the state-of-the-art.

Funding: 7th framework Programme FP7 2007-2013
Grant Agreement No: 605207

 

hiresebm

HiResEBM Project

High Resolution Electron Beam Melting (HiResEBM) is a partnership between EU SMEs, including LPW, and RTD providers with the aim of developing an Electron Beam Melting Additive Manufacturing process to enable the fabrication of high resolution medical implants with optimised porous structures directly from metal powder.

Funding: 7th framework Programme FP7 2007-2013
Grant Agreement No: 286762

hiresebm.eu

cleansky

Hi-StA-Part Project

The ‘High Strength Aluminium Alloy parts by Selective Laser Melting’ (Hi-StA-Part) Clean Sky project aims to demonstrate the viability to produce aerospace grade aluminium parts using Direct Manufacture – specifically the process of Selective Laser Melting.

LPW in collaboration with TWI Ltd, will aim to demonstrate that components and parts can be manufactured with a significant weight reduction to the required mechanical properties for aerospace applications. This project will go beyond the state-of-the-art by combining innovative manufacturing technology with advanced design theory unrestricted by current manufacturing limitations. This will offer significant improvements in the cost effectiveness and efficiency of the use of SLM production for High Strength Aluminium Alloy parts.

Funding: Clean Sky
Grant Agreement No: 325931

cleansky.eu

intrapid

INTRAPID Project

The ‘Innovative inspection techniques for laser powder deposition quality control’ (INTRAPID) project collaboration between European SME’s, and research organisations aims to develop three non-destructive testing techniques for inspection of parts and components manufactured by Additive Manufacturing Processes, in particular Laser Metal Deposition.

LPW have been identified to provide in-depth balanced expertise in powder manufacture, necessary for users of this technology to exploit it efficiently and permit true industrial wealth generation. This includes evaluation of different manufacturers, processes, alloys and specifications.

Funding: 7th framework Programme FP7 2007-2013
Grant Agreement No: 283833

intrapid.eu

mansys

ManSYS Project

‘Manufacturing decision and supply chain management system for additive manufacturing’ (ManSYS) aims to develop and demonstrate a set of e-supply chain tools; to enable the mass adoption of Additive Manufacturing (AM). This will allow businesses to identify and determine the suitability of AM for metal products, and subsequently manage the associated supply-chain issues and ‘facilitating’ open product evolution. LPW’s involvement in the validation of recycling powder will aim to offer a knowledge driven manufacturing process with significant production benefits including reduced material usage and waste.

Funding: 7th framework Programme FP7 2007-2013
Grant Agreement No: 609172

mansys.info

merlin

MERLIN Project

The ‘Development of Aero Engine Component Manufacturing using Laser Additive Manufacturing’ (MERLIN) project aims to reduce the environmental impact of air transport using Additive Manufacturing techniques in the manufacture of civil aero engines. MERLIN will seek to develop the state-of-the-art by producing higher performance additive manufactured parts in a more productive, consistent, measurable, environmentally friendly and cost effective way.

As a project partner LPW provide a range of skills and experience to assist with the associated environmental benefits of the project and a commercially successful outcome for European industry.

Funding: 7th framework Programme FP7 2007-2013
Grant Agreement No: 266271

merlin-project.eu

universityofliverpool

The University of Liverpool

In partnership with The Centre for Global Eco-Innovation, LPW has embarked on a pioneering programme of collaborative research and development with the University Of Liverpool School Of Engineering. The centre’s graduate programme designed to give outstanding graduates opportunities within research-intensive growth sectors, allows LPW to undertake a focused R&D project centring on ‘Improving selective laser melting methods for reduced materials use.’

Funding:
Grant Agreement No:

cgeinnovation.org

universityofsheffield

The University of Sheffield

This PHD research into ‘Aerospace design alloys for Selective Laser Melting (SLM)’, funded by LPW, will identify and substantiate key response indicators of alloys such as thermal distortion and cracking tendency when processed using SLM. This will assist in identifying aerospace alloys that are more suitable to process using SLM. Material alloy chemistry will be manipulated and designed to control material properties and alter the materials’ alloys designed for alternative manufacturing processes and use superior high performance alloys designed specifically for the SLM manufacturing process.

Funding:
Grant Agreement No:

shef.ac.uk

Technical library

Information about the standard Additive Manufacturing powders provided by LPW Technology.

Case studies

Research undertaken into how powders and machine parameters can affect final build and environmental effects on powder composition.

Brochures

Our brochures provide an overview of Additive Manufacturing powders and services from LPW Technology, download them here.

Powder production

An explanation of common powder production methods and their main advantages and disadvantages.